Forum Kalosori

Tout sur KALOSORI, l'utilisation, les utilisateurs...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

L'inscription au forum est fermée temporairement. Merci de contacter pg@artis-tic.com pour demander la création d'un compte.

#1 01/01/2012 15:20:42

Pascal
Administrateur

C'est parti pour la nouvelle version !

Le kalosori version 2012 est sorti ! Nouveau référentiel qualité, nouveau design, nouvelle organisation. Les correspondances avec l'ancien référentiel ont été assurées de façon à ce que les saisies sur le précédent référentiel soient récupérées. Les sessions actuellement ouvertes sur les comptes existant contiennent ces saisies. Vous pouvez d'ores et déjà modifier vos auto-évaluations. Les plans d'actions, nouvelles sessions et les audits arrivent bientôt.

#2 04/01/2012 09:24:56

fdotsiain
Animatrice départementale FDOTSI Ain
Lieu : Bourg en Bresse
Site Web

Re : C'est parti pour la nouvelle version !

Excellente nouvelle !

Comment fait-on pour se connecter à l'autoévaluation désormais ? L'accès au forum se fait sans problème mais je ne vois plus où cliquer pour accéder à l'outil Kalosori sad

L'Ain, mon luxe au naturel
La Qualité n'est pas un dossier mais un philosophie !

#3 05/01/2012 15:08:25

Pascal
Administrateur

Bonjour,
Pour accéder à Kalosori, il faut saisir l'adresse http://kalosori.fr/
puis dans les champs d'identification en haut à gauche, saisir l'identifiant et le mot de passe. Les identifiants et mots de passe de la version précédente fonctionnent. Mais il faut savoir que pour l'instant, seuls les utilisateurs ont accès aux informations. En effet, dans l'urgence de la sortie du nouveau référentiel, on a jugé qu'en priorité, il fallait permettre aux offices de continuer leurs démarches d'auto-évaluation.
Progressivement apparaîtront les outils des animateurs qualité, et pour les offices, la gestion des plans d'action, les informations sur les audits et les autres outils.
De même les informations statistiques pour les animateurs et superviseurs viendront progressivement.

Chaque évolution fera l'objet d'actualités dans le forum.

Pascal

#4 05/01/2012 15:15:26

fdotsiain
Site Web

Merci,

Comme j'ai le profil d'animateur réseau départemental des OT et des SI de l'Ain je ne pouvais donc accéder à Kalosori.

Par contre je me suis connecté avec les identifiants d'un de mes membres (en utilisant Firefox) et on ne voit plus la distinction entre critère obligatoire et facultatif : la légende est en bas mais sans couleur sad

#5 05/01/2012 15:20:16

Pascal
Administrateur

Merci pour votre retour, je vais augmenter le contraste entre les couleurs pour ces deux types de critères.

#6 11/01/2012 12:27:22

fdotsiain
Site Web

Merci,

C'est désormais bien visible (en tous cas via Firefox).

J'attends vivement l'accès animateur sad car dans l'Ain j'accompagne une quinzaine d'OT vers l'obtention de la marque et 9 OT l'on reçus ou vont la recevoir d'un jour à l'autre smile

#7 11/01/2012 14:53:10

Pascal
Administrateur

D'un jour à l'autre ! Je m'en occupe en priorité.

Avez-vous besoin de créer des comptes participants ?
Quelles seraient les fonctions dont vous avez besoin en urgence ? Audit blanc ? Gestion des participants ?

#8 11/01/2012 15:53:13

fdotsiain
Site Web

Mes besoins :
-Suivre mes OT au jour le jour car nous avons une convention avec Offices de Tourisme de France pour assurer le suivi des OT marqués sur le département de l'Ain
-pouvoir répondre (assistance) à mes OT sur l'utilisation de l'outils
-consulter leur plan d'actions
.....

D'autant plus que comme évoqué plus haut, certains passent leur audit dans les jours qui viennent et donc ont besoin d'être rassurés quant à leur auto-évaluation.

Pied de page des forums