Forum Kalosori

Tout sur KALOSORI, l'utilisation, les utilisateurs...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

L'inscription au forum est fermée temporairement. Merci de contacter pg@artis-tic.com pour demander la création d'un compte.

#1 15/10/2012 16:14:25

Mariek FDOTSI Isère
Animatrice FDOTSI Isère

Supprimer une action corrective

Bonjour,
Je n'arrive pas à supprimer une action corrective. Y a t'il une procédure spécifique ?
Merci.

#2 16/10/2012 10:56:06

Pascal
Administrateur

Re : Supprimer une action corrective

Pour l'instant, non. il n'est d'ailleurs pas vraiment envisagé de supprimer une action. Il faut la modifier en action terminée (avec une date passée).
Dans le tableau des action, on pourra peut-être envisager une manipulation exceptionnelle de suppression. Au pire, on peut réutiliser l'action en la modifiant.

#3 24/10/2012 10:20:44

Mariek FDOTSI Isère
Animatrice FDOTSI Isère

Le fait de ne pas pouvoir supprimer d'action corrective ne laisse pas vraiment la place à l'hésitation. Les réponses ne sont pas toujours si évidentes. J'ai fait hier une auto-éval avec un OT et nous avons plusieurs fois revu notre jugement en discutant.

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi certaines AC ou AA sont surlignées en vert et d'autres en orange. Quel est le sens de ce code couleur ?
Merci.

#4 24/10/2012 11:12:07

Pascal
Administrateur

En effet, la suppression semble utile. Je vais la mettre en place.

Concernant les codes couleurs, il n'y a pas de légende, en effet. Lorsque AC ou AA sont surlignés en vert, c'est que l'action a été validée comme finie. Une date a été placée. Le surlignement en orange a été remplacé par un triangle, pour signaler qu'il y a un problème sur cette action, essentiellement lorsque le délais fixé est dépassé et que l'action n'a pas été notée comme terminée.

Une réflexion est menée actuellement sur la meilleure façon de faire apparaître les actions dans les différents tableaux. Par exemple, doit-on séparer les AA des AC dans des colonnes différentes ? Pourrait-on faire apparaitre les actions suggérées par l'auditeur dans ce même tableau ? Là aussi, il faudrait peut-être séparer ce qui est issu de l'autoéval de ce qui vient de l'audit blanc.

Les idées et réflexions de chacun sont évidemment les bienvenues. Je n'ai pas suffisamment l'expérience du terrain, et pourtant l'application doit s'adapter strictement aux besoins des utilisateurs.

Pascal

#5 24/10/2012 18:21:02

Pascal
Administrateur

Alors,

Les légendes sont mises et la suppression est désormais possible.

Pascal

Pied de page des forums